Contentieux Bancaire et Financier

L’expertise contentieuse du Cabinet en la matière couvre l’intégralité des besoins de notre clientèle en matières de droit bancaire et de droit financier, et plus généralement toutes les matières juridiques qui gravitent autour de ces domaines (droit des procédures collectives, droit des sûretés et voies d’exécution, etc.).
Le Cabinet intervient et plaide, le cas échéant, devant les juridictions compétentes (civiles, commerciales et pénales) en fonction des besoins spécifiques et particuliers de chaque dossier. Il œuvre pour protéger les intérêts de ses clients, tant pour recouvrer leurs créances et préserver plus généralement leurs droits (en menant par exemple toute investigation permettant de localiser les débiteurs et d’identifier la consistance de leur patrimoine), que pour les défendre dans le cadre d’actions en responsabilité, et développe une approche lui permettant de maximiser ses chances de succès devant les juridictions.
Alternativement, le Cabinet diligente toutes les procédures judiciaires nécessaires permettant d’aboutir à une résolution amiable ou judiciaire de l’affaire. À ce titre, le Cabinet a, dans le cadre d’innombrables dossiers, négocié et mis en place des protocoles transactionnels.